Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Quinze personnes ont été arrêtées par les services de gendarmerie près des côtes d’Al Hoceima pour avoir tenté de rejoindre illégalement l’Espagne à bord d’une embarcation.
De nationalité marocaine, ils étaient sortis samedi matin à bord d’un zodiac depuis les côtes de Tala Youssef, dans la localité d’Imzouren, située à une douzaine de kilomètres à l’est d’Al Hoceima, rapporte l’agence EFE qui cite des sources sécuritaires.
Selon ces sources, quand le zodiac est arrivé en pleine mer, une bagarre a éclaté entre les migrants et la personne qui avait organisé le voyage, car il souhaitait retourner au Maroc à cause du mauvais temps. Une fois sur place, il a décidé de détruire l’embarcation et de prendre la fuite.
La veille, la gendarmerie royale avait également mis la main sur 42 migrants originaires du Rif qui avaient tenté de rallier illégalement les côtes espagnoles à bord d’une patera.
Depuis le début du mouvement de contestation dans le nord du Maroc, plusieurs centaines de Marocains ont émigré illégalement en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :