25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Une cinquantaine de migrants, tous d’origine subsaharienne, ont été secourus dans la nuit de dimanche à lundi au large de la ville de Nador, indique une source militaire à la Map.
Ces migrants clandestins qui tentaient de se diriger vers l’Espagne se trouvaient en difficulté à bord d’une embarcation pneumatique dégonflée, précise la source militaire.
« Ces candidats à la migration clandestine, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les premiers soins nécessaires à bord de l’unité de la Marine royale, avant d’être ramenés au port de Nador et remis à la brigade de la Gendarmerie royale pour procédure d’usage », fait-on savoir.
D’après la même source, trois cadavres qui se trouvaient également à bord ont été transférés vers la morgue de l’hôpital El Hassani de Nador pour autopsie.
Ces articles devraient vous intéresser :