Espagne : un Marocain tué pour avoir tenté d’empêcher une agression

1er mai 2019 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une centaine d’interpellations vient d’avoir lieu dans « les rangs » des migrants, à Sebta, après le meurtre d’un migrant marocain de 24 ans, ce 29 avril, mort poignardé.

Ce sont exactement 93 interpellations effectuées par la Guardia Civil pour mettre la lumière sur l’affaire du décès de Soufiane, originaire de Tétouan, décédé dans l’enclave espagnole Sebta, aux environs du port. Il n’aurait que 24 ans. Ce drame a eu lieu très tôt dans la matinée.

Selon El Faro de Ceuta qui se base sur un communiqué de presse de la Guardia Civil : « D’après les données recueillies, il y a actuellement une centaine d’immigrants interceptés, dans le cadre d’un déploiement effectué par la GRS (Grupos Rurales de Seguridad) de la Benemérita. Cette action fait partie du dispositif mis en place pour agir avec force dans la zone portuaire, juste après ce qui s’est passé lundi, la mort de ce jeune Tétouanais qui a reçu un coup de couteau ».

A peu près toutes les personnes interpellées sont d’origine marocaine (un seul Algérien) et il y aurait probablement 39 mineurs dans le lot. Des examens seront sans doute nécessaire pour séparer mineurs et adultes dans cette affaire où les adultes risquent au minimum l’expulsion et au maximum une lourde peine de prison.

Selon Alyaoum24, Soufiane serait un héros. Il aurait tenté de secourir un mineur agressé par d’autres mineurs et on l’aurait poignardé pour cet acte. Il serait mort dans l’ambulance, à en croire la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.