Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.
Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d’hôtel, l’émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s’imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.
A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d’hôtel, l’émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s’imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage
Parmi ces parcours, figure celui de Meryem Cherkaoui. Formée à l’école Bocuse, Meryem Cherkaoui a choisi de rejoindre son Maroc natal pour y ouvrir, avec son mari Philippe Pesneau, son propre restaurant de cuisine française, à Casablanca. Seule chef en cuisine, Meryem revisite les classiques de la cuisine gastronomique française à la sauce marocaine.
Des Racines et des Ailes- France 3- mercredi 25 avril- 20h50
Ces articles devraient vous intéresser :