"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

9 juin 2020 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un chef-d’œuvre.

L’album "Meryem" est composé de 11 titres subliminaux. Meryem Aboulouafa chante la mort, la prière, l’acceptation de soi, l’amour… en arabe, en anglais, et en français.

Sur cet album, on retrouve le titre « ya qalbi », la reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria. C’est d’ailleurs la seule incursion orientale réellement affirmée de l’album, fait remarquer France Inter. Ce titre avait beaucoup plus à Manu Barron, patron du label français Animal63, qui lui avait proposé un contrat pour la produire.

Le titre "Say The Truth And Run" est également présent dans cet album. C’est l’un des premiers titres produits par Maxime Daoud et Para One qui signe les BO de Céline Sciamma. Avec la complicité de Keren Ann, grande sœur musicale attentive, le répertoire de la Casablancaise a été agencé pour le plaisir des mélomanes.

Meryem Aboulouafa, 32 ans, est née dans une famille mélomane. Bien qu’elle soit devenue diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Meryem a toujours la musique chevillée au corps. En 2013, l’architecte d’intérieur avait lancé l’agence de décoration intérieure, Introspectus. Mais sa passion pour la musique transcende tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Meryem Aboulouafa

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.