Une victoire pour les musulmans de Suède
Le tribunal administratif de Malmö a annulé la décision portant interdiction du port du voile islamique dans les écoles de la ville de Skurup.
La direction de la mosquée à Trollhätten, dans l’ouest de la Suède, a reçu dimanche dernier une lettre postale contenant des menaces d’attaques terroristes et d’assassinats de fidèles.
Selon les déclarations d’un membre de l’association culturelle islamique à l’agence Anadolu, Chadi Mansour, la lettre "proviendrait vraisemblablement de groupes extrémistes anti-islam".
Principal récipiendaire du courrier, Mansour a précisé que "la lettre, qui appelait les musulmans à quitter le pays, provient de Malmö au sud de la Suède et contient des menaces d’explosion et de meurtre des fidèles".
Tout en déposant une plainte auprès des autorités, l’association a conseillé aux musulmans de prendre plus de précautions, sachant que plusieurs mosquées en Suède ont déjà fait l’objet d’actes de vandalisme et de menaces dans le passé.
Aller plus loin
Le tribunal administratif de Malmö a annulé la décision portant interdiction du port du voile islamique dans les écoles de la ville de Skurup.
Alors que l’interdiction du port du hijab dans les écoles maternelles et primaires entre en vigueur prochainement dans la ville de Skurup, en Suède, les enseignantes...
Plusieurs policiers ont été blessés en Suède dans des heurts avec des manifestants qui protestaient jeudi, après que des sympathisants d’extrême droite ont annoncé leur...
L’atelier sur l’islamophobie, qui devait être organisé samedi par l’Association culturelle franco-musulmane du Val-d’Oise (ACFMV), a été annulé par la Préfecture du Val-d’Oise,...
Ces articles devraient vous intéresser :