La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement une information véhiculée sur les réseaux sociaux et attribuée à des « sources sécuritaires » à propos d’une menace terroriste imminente visant Casablanca et Marrakech.
Cette information est « fausse et dépourvue de toute vérité », explique la DGSN qui « dément catégoriquement l’existence d’une quelconque déclaration émanant d’une source sécuritaire officielle faisant état d’un éventuel risque d’acte terroriste imminent » à Marrakech et Casablanca durant le weekend.
Précisant « n’avoir autorisé aucune source à faire ce genre de déclarations », la DGSN dément « toutes les allégations et assertions sur ce sujet attribuées à ses services », soutient le communiqué relayé par la Map.
Une enquête a été ouverte en vue de déterminer l’origine de cette rumeur et en identifier les responsables, réfutant cette information qui « n’est qu’une simple rumeur tendancieuse ».
Ces articles devraient vous intéresser :