"Il y a un afflux important de véhicules à Beni-Enzar", avertit la délégation du Gouvernement. Celle-ci met en garde contre le maintien d’ "environ" une heure, bien que toutes les voies soient ouvertes et à pleine capacité, il est donc conseillé d’éviter les sorties en ce moment", rapporte Europa Press.
A en croire un porte-parole de l’institution que préside la socialiste Sabrina Moh, l’afflux pourrait être plus important en raison de l’arrivée de deux navires à passagers en provenance de la péninsule, dans l’intention de se rendre au Maroc, plus précisément, dans 272 véhicules, à 21h 00, transportés sur le navire "Sicilia" d’Almería, et dans 150 véhicules supplémentaires, à 21 h 15, sur le navire "Ciudad de Melilla" de Málaga.
En conséquence, ce départ massif a provoqué de grandes rétentions dans les différents postes frontaliers qui séparent Melilla du Maroc, en particulier, dans celui de Beni-Enzar, où les files d’attente sont restées jusqu’au petit matin, au-delà du poste-frontière de "Quartier chinois", précise la même source.