Galère des MRE à Mellila et Sebta

12 août 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de la mise en œuvre de "l’Opération Passage du Détroit" (OPE), la frontière entre Melilla et le Maroc a enregistré d’importantes rétentions à la veille de la célébration de l’Aïd al-Adha.

"Il y a un afflux important de véhicules à Beni-Enzar", avertit la délégation du Gouvernement. Celle-ci met en garde contre le maintien d’ "environ" une heure, bien que toutes les voies soient ouvertes et à pleine capacité, il est donc conseillé d’éviter les sorties en ce moment", rapporte Europa Press.

A en croire un porte-parole de l’institution que préside la socialiste Sabrina Moh, l’afflux pourrait être plus important en raison de l’arrivée de deux navires à passagers en provenance de la péninsule, dans l’intention de se rendre au Maroc, plus précisément, dans 272 véhicules, à 21h 00, transportés sur le navire "Sicilia" d’Almería, et dans 150 véhicules supplémentaires, à 21 h 15, sur le navire "Ciudad de Melilla" de Málaga.

En conséquence, ce départ massif a provoqué de grandes rétentions dans les différents postes frontaliers qui séparent Melilla du Maroc, en particulier, dans celui de Beni-Enzar, où les files d’attente sont restées jusqu’au petit matin, au-delà du poste-frontière de "Quartier chinois", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...