Melilla : 1 440 euros d’amende pour avoir crié « Vive Mohammed VI »

30 avril 2017 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision inédite qui vient d’être rendue par le tribunal de Melilla. Trois membres d’une même famille viennent d’être condamnés pour avoir crié à l’intérieur d’un commissariat « Vive Mohammed VI ! »

Les faits se sont produits en décembre 2009 et c’est seulement cette semaine que le verdict a été rendu, rapporte le site local El Faro de Melilla. Les trois accusés, un père et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur d’un commissariat pour le dépôt d’une plainte mais devant le retard des policiers, ils commencent à perdre patience et l’un d’eux crie « Vous ne voulez pas nous prendre en charge, à quoi sert cette Délégation du gouvernement ? ».

Loin de se calmer, ces derniers ont continué : « Ceci est un territoire marocain ». « Vive Mohammed VI et son père », avant de commencer à insulter le Premier ministre espagnol et le roi d’Espagne. « Zapatero et Juan Carlos sont des bâtards » et de demander aux policiers « corrompus » de « foutre le camp à la péninsule ».

Les trois individus ne se sont calmés qu’après avoir été menottés et interpellés par la police, ajoute la même source.

Dans cette affaire, les deux frères ont été condamnés à payer une amende de 1 440 euros, alors que le père n’a pu être jugé car il est entre temps décédé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.