
Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
La police espagnole critique depuis quelques temps le silence observé par le ministère de l’intérieur espagnol à propos des photos représentant des fonctionnaires de la police locale affichées dernièrement à la frontière marocaine de Melilla.
A l’origine de ces tensions, des citoyens marocains qui s’étaient manifestés contre les traitements discriminatoires et racistes qui leur auraient été infligés par des membres de la police espagnole. Ces derniers nient en bloc ces faits et accusent les Marocains de vouloir salir leur image auprès de l’opinion publique.
Le Syndicat unifié de la police espagnole compte aujourd’hui déposer plainte contre des activistes marocains connus de leurs services et des dirigeants d’associations et de collectifs marocains, pour diffamation, calomnie et atteinte à l’honneur de la police espagnole.
José Manuel Sánchez Fornet, secrétaire général du syndicat en question, pointe entre autre du doigt des photos montages qui auraient été affichées par des militants marocains au poste frontalier de Melilla, montrant des femmes policières espagnoles devant un déversoir d’ordures.
Ces articles devraient vous intéresser :