Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Melilla semble renouer avec les émeutes depuis les élections locales du 22 mai dans l’enclave.Les promesses non tenues faites aux jeunes musulmans par le parti au pouvoir, seraient à l’origine de nombreux affrontements.
Dimanche dernier, les jeunes des quartiers à majorité musulmane de Melilla s’étaient soulevés pour protester contre la discrimination dont ils sont victimes et qui est déjà à l’origine des émeutes d’octobre dernier. La vague de protestation qui traduit le ras le bol général de cette population, a été désignée par les médias espagnols comme une simple "frustration post-électorale transitoire".
Les échanges d’accusations fustigent entre le parti populaire (PP), le vainqueur des élections, et la Coalición por Melilla (CPM) de Mustapha Aberchane. La Coalición por Melilla accuse le PP d’avoir acheté les voix et le PP tire à boulets ouverts sur le parti de Mustapha Aberchane, l’accusant d’être à l’origine du mouvement de protestation dans l’enclave.
Ces articles devraient vous intéresser :