Voici les meilleurs employeurs de l’année au Maroc

18 juin 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le programme international « Best Places To Work in Morocco 2022 » qui distingue les meilleurs employeurs de l’année au Maroc vient de dévoiler ses lauréats.

Ils sont au total 13 employeurs pour cette édition, qui ont fait la différence par la qualité des politiques et des pratiques RH et l’engagement de leurs collaborateurs, indique un communiqué des responsables du programme.

Pour la catégorie des entreprises de moins de 100 collaborateurs, les sociétés qui ont été distinguées en cette année sont : Hilti Maroc, BSH Electroménager et Asma Invest.

A lire : Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

S’agissant de la catégorie des entreprises entre 101 et 300 collaborateurs, Roche Maroc, Coface et CDG Capital.

En ce qui concerne la catégorie des entreprises entre 301 et 1500 collaborateurs, Nestlé Maroc, Les Eaux Minérales d’Oulmès et Pharma 5.

Quant à la catégorie des entreprises de plus de 1501 collaborateurs, on trouve Dell Maroc, Le Groupe Banque Centrale Populaire, Comdata Maroc et Alsa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Distinction

Aller plus loin

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Voici les meilleurs employeurs au Maroc

Les meilleurs employeurs 2018 au Maroc ont été élus hier à Casablanca lors d’un gala auquel ont participé plusieurs sociétés marocaines et internationales.

Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc

Ménara holding, conglomérat marocain regroupant 14 entreprises opérant principalement dans les domaines du bâtiment, matériaux de construction et transport, a décroché la...

Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

Permettre à sa femme de ménage, son jardinier, son gardien ou même la nourrice de bénéficier de la couverture sociale n’est pas encore chose fréquente au Maroc. Depuis sa mise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...