Mehdi Benatia n’a jamais pensé à jouer avec l’Algérie

30 novembre 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De père marocain et de mère algérienne, le joueur Mehdi Benatia avait le choix de jouer pour le Maroc, l’Algérie et même la France dont il possède également la nationalité.

Mais c’est un choix de coeur qui l’a poussé à jouer pour les Lions de l’Atlas comme il l’affirme à un magazine émirati.

« Le Maroc est un choix de coeur même si je suis né en France et ma mère est algérienne. Je félicite la sélection algérienne pour ses belles prestations, mais je n’ai jamais pensé à porter le maillot des Fennecs et je suis fier de défendre les couleurs de mon pays », affirme le joueur, une façon de mettre fin à une polémique née il y a déjà plusieurs années.

Sur ses prestations parfois moyennes au sein des Lions de l’Atlas, le joueur explique qu’il ne choisit pas d’être blessé et qu’il ne s’est jamais absenté à un match de la sélection nationale pour se consacrer à l’équipe de la Juventus de Turin. « Je ferai les efforts nécessaires pour lever haut le drapeau du pays », a-t-il promis.

Mehdi Benatia est également revenu lors de la même interview sur sa relation avec le sélectionneur national Hervé Renard qu’il a d’ailleurs tenu à féliciter. « Hervé Renard est capable d’avoir cette valeur ajoutée pour faire signer aux Lions de l’Atlas leur grand retour au Mondial », a-t-il estimé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...