Mathieu Kassovitz s’en prend violemment à Saïd Taghmaoui (vidéo)

4 mars 2024 - 21h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Mathieu Kassovitz, l’acteur et réalisateur de 56 ans, règle ses comptes avec son confrère, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui dont il ne supporte plus les insultes. Il lui propose d’ailleurs un combat en boxe anglaise.

Mathieu Kassovitz et Saïd Taghmaoui, qui ont travaillé ensemble il y a des années pour le film « La Haine » sorti en 1995, n’entretiennent plus de bons rapports. Dans une vidéo légendée « Faites passer le message il m’a bloqué sur insta. À bientôt sur le ring :)))))))) #jusquicirienachangé », et publiée samedi sur son compte Instagram suivi par 52 000 abonnés, le réalisateur de 56 ans s’en prend au Franco-marocain. « Si vous voulez rigoler et que vous aimez La Haine et toutes les histoires internes, restez connectés parce que ce message est pour Saïd Taghmaoui […] Mon petit Saïd, y a un moment, faut que tout ça ça s’arrête. Je te vois sur internet et sur tes réseaux sociaux baver sur le film, baver sur le projet, baver sur tout. Ça fait trente ans que t’es sur ce film et que tu me craches dessus, que tu racontes de la merde », fulmine de colère Kassovitz.

À lire :Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Le réalisateur de la Haine n’apprécie pas que Saïd Taghmaoui offre des tee-shirts collector de La Haine contre un abonnement à sa page Instagram contre un paiement de 22 euros, « ce qui est plus cher que Netflix ». L’acteur franco-marocain utiliserait cet argent pour les activités de son orphelinat. Kassovitz veut accompagner le Franco-marocain dans cette œuvre sociale. Il lui fait alors une proposition : racheter les tee-shirts à 5000 euros contre un combat en boxe anglaise. « Pour te faire fermer définitivement ta gueule sur le film et le fait que tu aies écrit les scénarios, que moi je suis un raciste… Je vais te proposer un truc, un combat en boxe anglaise, 3x3 (rounds), ou tu veux, à partir de septembre, comme ça on a le temps de se préparer », poursuit celui qui est actuellement dans la série Furies ! sur Netflix.

À lire : Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Le souhait de Kassovitz, c’est que toutes les recettes soient reversées à l’orphelinat de Taghmaoui. Il dit vouloir « rattraper trente ans d’insultes ». Et de regretter : « […] je sais même pas pourquoi t’es parti en couilles comme ça ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Saïd Taghmaoui - Boxe - Vidéos

Aller plus loin

Mohamed El Jem et Tariq Boukhari : une réconciliation impossible ?

L’acteur et humoriste Mohamed El Jem n’est toujours pas disposé à se réconcilier avec son collègue Tariq Boukhari, après plus de 15 ans de désaccord pour des raisons inconnues.

Los Angeles : la maison de Said Taghmaoui ravagée par les feux

Les incendies qui ravagent actuellement une grande partie de Los Angeles ont également touché l’acteur français d’origine marocaine, Said Taghmaoui.

Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Les acteurs marocains ont organisé un sit-in devant le siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?