Une Espagnole poursuivie pour avoir exporté du matériel médical périmé au Maroc

19 mai 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Espagnole a été arrêtée pour avoir exporté du matériel médical industriel périmé au Maroc. Ces produits sont implantés chirurgicalement au niveau de la colonne vertébrale, des genoux et dans d’autres parties du corps humain.

Les autorités espagnoles accusent la mise en cause et sa complice d’avoir exporté des équipements médicaux industriels hors du territoire ibérique tout en sachant qu’ils représentent une menace pour la santé publique.

Le matériel médical périmé a été dénoncé par l’agence espagnole de médicaments qui a mis en garde contre les dangers liés à son utilisation, rapporte le quotidien Al Massae.

Ces produits étaient commercialisés sous le nom d’une marque internationale par la ressortissante espagnole et son compagnon. En Espagne, environ 800 patients ont bénéficié de ces équipements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Santé

Aller plus loin

La moitié des Marocains corrompent pour accéder aux services de santé

Un rapport de la Banque Mondiale affirme que la moitié des Marocains ont eu recours à la corruption, pour pouvoir entrer dans un centre de santé et bénéficier de services médicaux.

Près d’un quart des restaurants marocains sont dangereux pour la santé

C’est un constat alarmant dressé par le ministre de la Santé, El Hossein Louardi. 20 à 25% des restaurants contrôlés par les services sanitaires sont tout simplement dangereux...

Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains

Les Marocains consommeraient du poisson et des produits de la mer radioactifs importés des pays du sud-est de l’Asie, principalement de Chine. Certains de ces produits seraient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.