Maroc : plus de 100.000 policiers mobilisés pour les matchs de football

3 mai 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ne lésine pas sur les moyens pour tenter de limiter les débordements et les actes de vandalisme autour et dans les stades de football.

Depuis le début de l’année, environ 110.000 policiers ont été mobilisés pour sécuriser les 200 matchs de la saison footballistique, indique le journal Al Ahdath Al Maghribia. La DGSN peut mobiliser jusqu’à 4 000 policiers lors de matchs importants ou risqués comme le derby entre le Raja ou le Wac mais en moyenne seuls 550 éléments des forces de l’ordre sont réquisitionnés lors de ces rencontres.

Et cela semble payer puisque, toujours selon le journal, les actes de vandalisme constatés lors de matchs sont en forte baisse. Ils seraient passés de 85 cas contre un peu plus de 200 lors de la dernière saison tandis que les délits liés aux coups et blessures sont passés de 50 en moyenne l’année dernière à 36 en moyenne cette année.

Pour les sources citées par le journal, ces résultats encourageants sont le fruit d’une politique de fermeté menée par le ministre de l’Intérieur, notamment envers les ultras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hooliganisme - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.