Le Match Wac-Raja maintenu dimanche à 17h

9 avril 2011 - 23h55 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le derby WAC-Raja de Casablanca aura bien lieu dimanche à 17h, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au titre de la 24e journée du championnat du Maroc de première division de football (D1). Il s’agit du 110e derby de l’histoire des deux équipes mythiques de la métropole économique depuis 55 ans.

Le fair-play du Raja et du Wydad a fait de ce derby l’un des plus célèbres derby au monde. Les deux équipes qui se sont qualifiées aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique, restent sereines et promettent un spectacle à la hauteur de leur réputation.

Le match qui devait être annulé en raison de "la marche de fidélité...Roi et peuple", qui était prévue ce dimanche à Casablanca, promet d’attirer un public nombreux. En effet, plus de 46.000 billets ont été mis en ventes entre 50 et 100 dirhams, prix jugé exorbitant, pour répondre aux demandes de fans.

Pour rappel, le Raja s’était incliné face au WAC en match aller (2-1) . Ci-dessous le programme de la 24è journée de la Botola1 :

Vendredi

• Jeunesse Kasbat Tadla - Moghreb Fès au Stade El Harti à Marrakech (20h - à huis clos)

Samedi

• Moghreb Tétouan - FUS Rabat au Stade Saniat R’mel à Tétouan (15h)
• Widad Fès -Chabab Al Hoceima au Complexe sportif à Fès (17h)
• Olympic Safi-Olympique Khouribga au Stade Massira de Safi (20h - à huis clos)

Dimanche

• KAC Kénitra-Kawkab Marrakech au Stade Municipal à Kénitra (15h)
• Wydad Casablanca-Raja Casablanca au Complexe Mohammed V à Casablanca (17h)
• AS FAR-Jeunesse Massira au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat (20h)

Reporté

• Hassania Agadir-Difaâ El Jadida

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...