La "remontada" historique du Raja face au WAC (vidéo)

24 novembre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs, le samedi 23 novembre, face à son rival de toujours le Wydad de Casablanca, après un match nul 4 à 4, et surtout une très belle remontada.

La rencontre de ce samedi a été pleine de rebondissements. Après 45 minutes de jeu, le WAC était quasiment certain de se qualifier pour le tour suivant en menant largement par 4 buts à 1.

Mais dans le football, pas de gagnant avant le sifflet final. C’est ce qu’a encore prouvé le Raja en marquant 3 buts en moins de 15 minutes, lui permettant non seulement de revenir au score mais surtout de se qualifier pour le tour suivant.

Cette remontada "historique’" relance la qualification. Les verts profitent ainsi de la règle du but à l’extérieur. Le Wydad étant l’équipe hôte de ce match retour obtient son ticket pour les quarts de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Raja Casablanca - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Coupe arabe des Clubs "Mohammed VI" : les adversaires du "Raja" et du WAC connus

Pour l’édition 2019 de la Coupe arabe des Clubs, qui portera le nom du Roi Mohammed VI, le "Raja" et le "Wydad de Casablanca" (WAC), les deux clubs marocains, affronteront,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).