Coupe du monde des clubs : résultat du match Raja de Casablanca-Monterrey/Mexique (2-1)

14 décembre 2013 - 23h56 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Raja de Casablanca a battu ce samedi l’équipe mexicaine de Monterrey/Mexique (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, au Grand Stade d’Agadir.

Le premier but du Raja de Casablanca a été marqué par le milieu de terrain Chamseddine Chtibi à la 24e minute. Les Mexicains reviennent au score à la 53è minute grâce à José Maria Basanta, avant que l’Ivoirien Koko Djedje Hilaire Guehi n’arrache la qualification à la 95e minute, pendant des prolongations.

Le Raja de Casablanca décroche ainsi son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à laquelle il participe pour la deuxième fois. La mythique équipe casablancaise était passée en quart de finale mercredi, après avoir battu Auckland City/Nouvelle-Zélande, également au Grand Stade d’Agadir.

Les fans du Raja de Casablanca avaient réalisé un magnifique Tifo à l’occasion du match d’ouverture du mondial des clubs mercredi. Ce Tifo aurait coûté près de 100.000 dirhams.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs a soulevé une forte polémique au Maroc. L’évènement jugé très médiocre, n’aurait pas été pas à la hauteur du pays.

Une pétition a même été rédigée pour dénoncer l’amateurisme flagrant de cette cérémonie. Un des leaders marocains du secteur de l’évènementiel nous a confié que "cette mascarade nuit gravement aux chances du Maroc d’accueillir un jour la Coupe du monde de football".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.