Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Le Raja de Casablanca a battu ce samedi l’équipe mexicaine de Monterrey/Mexique (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, au Grand Stade d’Agadir.
Le premier but du Raja de Casablanca a été marqué par le milieu de terrain Chamseddine Chtibi à la 24e minute. Les Mexicains reviennent au score à la 53è minute grâce à José Maria Basanta, avant que l’Ivoirien Koko Djedje Hilaire Guehi n’arrache la qualification à la 95e minute, pendant des prolongations.
Le Raja de Casablanca décroche ainsi son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à laquelle il participe pour la deuxième fois. La mythique équipe casablancaise était passée en quart de finale mercredi, après avoir battu Auckland City/Nouvelle-Zélande, également au Grand Stade d’Agadir.
Les fans du Raja de Casablanca avaient réalisé un magnifique Tifo à l’occasion du match d’ouverture du mondial des clubs mercredi. Ce Tifo aurait coûté près de 100.000 dirhams.
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs a soulevé une forte polémique au Maroc. L’évènement jugé très médiocre, n’aurait pas été pas à la hauteur du pays.
Une pétition a même été rédigée pour dénoncer l’amateurisme flagrant de cette cérémonie. Un des leaders marocains du secteur de l’évènementiel nous a confié que "cette mascarade nuit gravement aux chances du Maroc d’accueillir un jour la Coupe du monde de football".
Ces articles devraient vous intéresser :