Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

29 mars 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l’équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt (2-1).

Match difficile pour les Péruviens qui ont affronté mardi à Madrid les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’équipe péruvienne n’était pas en confiance pour ce match, après sa défaite 2-0 contre l’Allemagne, et les incidents avec la police espagnole ayant conduit à l’arrestation du capitaine Pedro Gallese. Mais l’équipe péruvienne a pu mettre en place une bonne stratégie défensive avec un 4-2-3-1 et a essayé de garder le ballon au maximum.

La bonne fermeture en défense, a permis à l’équipe péruvienne de contenir les assauts des attaquants marocains comme Ziyech, Aboukhlal, Boufal et autres. Toutefois, l’équipe de Juan Reynoso n’a pas assuré en milieu du terrain et son niveau de jeu assez bas, s’est ressenti tout au long du match. Le capitaine Pedro Gallese, placé en détention, a été libéré au petit matin du mardi. Mais le gardien d’Orlando City aura été l’un des points forts de l’équipe péruvienne. Selon le site spécialisé Sofascore, il a réalisé la deuxième meilleure performance de l’équipe avec une note de 7,3.

À lire : Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Avec quatre dégagements, quatre interceptions et deux tacles, le défenseur Anderson Santamaría, considéré comme le meilleur joueur du Pérou lors de la rencontre, a obtenu une note de 7,4, selon Sofascore. Le défenseur Carlos Zambrano, lui, trop agressif, a été expulsé après avoir donné un coup de pied à Boufal au sol (79′). Selon Sofascore, il était auteur de deux dégagements, deux interceptions et un tacle, et a aussi remporté trois duels au sol sur six possibles. Il a obtenu une note de 6,5.

Mais si l’équipe péruvienne s’est améliorée en défense par rapport au match contre l’Allemagne, le problème reste entier en attaque. Contre le Maroc comme contre l’Allemagne, les attaquants péruviens n’ont pas réussi à marquer un seul but. À une minute du temps réglementaire, Juan Reynoso a fait entrer Percy Liza, mais il n’a pas pu concrétiser sa seule frappe de l’extérieur de la surface. Aucun d’eux n’a inquiété le gardien de but marocain, Yassine Bounou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pérou

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Les Lions de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul face au Pérou (0-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher...

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...