La valeur de l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar et qui a remporté son dernier match face au Brésil (2-1), dépasse de loin celle de l’équipe péruvienne qui a perdu son dernier match contre l’Allemagne (2-0). Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’équipe marocaine s’élève à 307 millions d’euros et son joueur le plus cher, Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, avec ses 70 millions d’euros, vaut plus que toute l’équipe péruvienne.
À lire : Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?
Quant à l’équipe péruvienne, sa valeur atteint à peine 47,85 millions d’euros, et son joueur le plus cher, le milieu de terrain Renato Tapia, avec ses 7,5 millions d’euros, ne vaut qu’un peu plus de 10 % de la valeur d’Hakimi. La star marocaine du club parisien ne jouera pas le match de ce soir, a annoncé lundi en conférence de presse l’entraîneur Walid Regragui. Mais l’équipe marocaine compte beaucoup de talents comme Noussair Mazraoui qui pourrait probablement remplacer Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et autres.
À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine
Le match amical entre le Maroc et le Pérou aura lieu ce mardi 28 mars à partir de 21 h 30 (heure locale) et à 14 h 30 (heure péruvienne), au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes depuis leur match à la Coupe du monde 1970 au Mexique, remporté par le Pérou (3-0).