Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

10 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John Herdman, émet des avertissements aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas ce samedi 10 décembre 2022 en quarts de finale à Al Thumama Stadium.

John Herdman a mis en avant les forces de l’équipe du Maroc, qui a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale et croisera les crampons contre le Portugal ce mercredi. « Ils (les joueurs marocains) ont l’une des meilleures défenses au monde, sans parler du tournoi », a-t-il déclaré Herdman au site inews. Selon lui, les Lions de l’Atlas sont très résistants et ils ont suffisamment de qualité pour bousculer les meilleures équipes.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Quand les gens nous ont dit que le Maroc était le match le plus facile du groupe, je secouais la tête après les avoir repérés. […] Je savais que ce serait difficile de marquer contre eux. Les quatre défenseurs et le gardien de but ont été aussi bons que nous l’avons vu dans le tournoi collectivement. […] Quand ils développaient leur jeu sur notre côté gauche à travers Hakimi et Ziyech, j’avais parfois les mains sur les yeux », a-t-il reconnu, estimant qu’ils ont une qualité énorme et lorsqu’ils se combinent, « je pense avoir raison de dire que 90 % de leurs xG [buts attendus] élevés proviennent de cette combinaison ».

À lire : Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

Outre les talents des joueurs marocains, l’autre force de l’équipe du Maroc, ce sont les supporters présents au stade. Ces derniers transforment chaque match disputé par les Lions de l’Atlas au Qatar en un match à domicile. « J’étais dans le stade en train de jouer contre cette équipe marocaine et je n’ai jamais ressenti une telle foule, a confié le sélectionneur de l’équipe du Canada. C’est sauvage. Dès la première seconde et la seconde où votre équipe touche le ballon, on a l’impression qu’il y a 40 000 huées – et ça reste comme ça pendant 90 minutes ».

À lire : Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

John Herdman est persuadé que les supporters marocains seront davantage mobilisés pour le match Maroc-Portugal. « Nos joueurs, vous avez pu voir que nous avons été secoués dès les 10 premières minutes et je suis sûr que c’était la même chose pour l’Espagne également. Ce sera très intéressant de voir comment le Portugal s’en sortira. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sofiane Boufal se moque de Cristiano Ronaldo

L’international marocain Sofiane Boufal revient sur l’élimination du Portugal par le Maroc en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et évoque le sentiment que les...

Victoire du Maroc : Fernando Santos salue « une très belle équipe »

Le sélectionneur du Portugal, battu 1-0 par le Maroc en quart de finale de la coupe monde, a décrypté la rencontre, estimant que la sélection marocaine est une très belle...

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage

La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.