Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

9 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avant le match contre le Portugal programmé ce samedi 10 décembre.

Certains joueurs pourraient ne pas jouer le match contre le Portugal en raison de blessures. Parmi eux, Nayef Aguerd, touché aux ischios-jambiers lors des huitièmes de finale puis remplacé par Jawad El Yamiq ou Romain Saïss qui a fini en boitant après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse pendant la prolongation. « Si j’ai fini le match c’est que ça devrait aller », a-t-il dit à L’Équipe, bandage à la cuisse. « Il faut savoir se sacrifier pour le pays. On serre les dents, on va encore serrer les dents, on sera encore là en quarts de finale », a annoncé le défenseur du Besiktas à la FIFA.

À lire : Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

Walid Regragui, lui, exprime toutefois des incertitudes. « On a toujours des incertitudes, mais on prendra la décision le jour du match. On a un staff médical qui fait tout pour que les joueurs soient prêts. Jusqu’à maintenant on n’a jamais perdu un joueur avant un match », a-t-il noté à l’issue du match contre l’Espagne. Néanmoins, il affiche un certain optimisme et compte sur les remplaçants pour relever le prochain défi.

À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Remplaçant de Nayef Aguerd, blessé contre la Roja, Jawad El Yamiq a confié à beIN Sports que le sélectionneur des Lions de l’Atlas « nous a dit de leur laisser le ballon, c’était la meilleure manière de les fatiguer ». Une stratégie qui sera certainement mise en place lors du match contre le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue...

Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.

Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.