20 avions mobilisés par Royal Air Maroc pour le Match Maroc-Côte d’Ivoire

13 novembre 2017 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour permettre aux spectateurs marocains d’assister au match entre les Lions de l’Atlas et l’équipe de Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a mobilisé une vingtaine d’avions.

Ainsi, près de 20 avions ont été mobilisés et 18 vols spéciaux mis en place à l’occasion de ce match lors duquel le Maroc a validé son billet pour le Mondial après une victoire 2 à 0, indique la RAM dans un communiqué publié par la Map, précisant que les vols de la phase aller ont été programmés depuis le vendredi à partir de 13h00 jusqu’à samedi 11 novembre à 07h00, alors que ceux de la phase retour ont été programmés depuis le samedi à partir de 23h20 jusqu’à dimanche à 18h00.

Tous les vols sont partis à l’heure et quelques-uns sont partis quelques minutes avant l’heure, est-il encore indiqué, faisant état d’un comportement exemplaire des supporters à bord des avions dans une ambiance patriotique, avec chants de l’hymne national et respect total des règles imposées dans le transport aérien.

En tout, 3.000 supporters ont fait le déplacement à Abidjan sur les vols de RAM, fait savoir la RAM, ajoutant que près de 300 collaborateurs de la compagnie ont été entièrement mobilisés pour cette opération dont une cinquantaine de commandants de bord et pilotes, une centaine de stewards, une quarantaine de chefs d’escale et de mécaniciens, ainsi qu’une soixantaine d’agents au niveau du siège de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qu’a dit Hervé Renard aux joueurs juste avant le match contre la Côte d’Ivoire ? (vidéo)

Juste avant l’entrée sur le terrain des Lions de l’Atlas pour jouer contre la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a tenu à encourager ses joueurs en leur disant que s’ils voulaient...

Royal Air Maroc répond avec humour à l’Algérie (photo)

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc profite de la qualification des Lions de l’Atlas pour répondre indirectement aux propos du ministre algérien des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée