Le match Maroc-Congo annulé ?

10 juin 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le match entre le Maroc et le Congo prévu mardi 11 juin à Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 pourrait ne plus se tenir. En cause, des questions logistiques du côté congolais.

Les joueurs congolais auraient refusé d’embarquer dimanche à destination du Maroc après avoir appris que les frais de transport étaient à leur charge. La délégation congolaise est attendue au Maroc pour le match contre les Lions de l’Atlas comptant pour la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

À lire : Le match Maroc-Congo menacé ?

Mais avec cette protestation des joueurs congolais, cette rencontre risque de ne pas avoir lieu. La semaine dernière, la FIFA a informé la Fédération royale marocaine de football que le match se jouera le mardi 11 juin à 20 heures au Grand stade d’Agadir au lieu du Stade des Martyrs à Kinshasa, comme prévu initialement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

L’équipe du Maroc a confirmé sa domination dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant face à la Zambie (2-1), vendredi 7 juin au Stade Adrar d’Agadir. Il...

Le match Maroc-Congo menacé ?

Des incertitudes planent autour du match entre le Maroc et le Congo prévu le 11 juin dans le cadre des qualifications a de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les...

Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l’équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse...

Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce jeudi un changement de lieu pour le match opposant le Congo Brazzaville au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...