Marwa s’implante en France

8 septembre 2010 - 14h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après l’Espagne et l’Arabie Saoudite, la franchise marocaine de prêt-à-porter féminin, Marwa, ouvre deux magasins à Perpignan au sud de la France.

Le premier magasin sera consacré à l’habillement et le deuxième aux accessoires. Baptisé Marwa Accessoires, c’est la première fois que la marque marocaine lance ce concept dont l’ouverture est prévu avant fin 2010.

Avec un magasin en Espagne et quatre en Arabie Saoudite, Marwa négocie aujourd’hui un tournant décisif dans sa stratégie d’internationalisation en projetant de nouvelles implantations en Europe en Turquie et en Chine.

Créée en 2004, Marwa lancera deux nouveaux magasins à Casablanca et un à Rabat pour totaliser un réseau de 32 magasins avant fin 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - France - Espagne - Implantation - Arabie saoudite - Franchise - Perpignan - Marwa

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?

Les prix pratiqués par les grandes enseignes au Maroc font encore polémique. Il n’est pas rare de trouver des vêtements avec des prix supérieurs de 50 ou 70 % dans les grands magasins au Maroc, par rapport à certains pays européens.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...