A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité

27 août 2012 - 19h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.

Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l’appartement situé au quartier de l’Hivernage de la ville ocre.

Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l’immeuble.

Pourtant, cette affaire n’en est qu’une parmi d’autres. A Marrakech, des centaines d’appartements, de riads et de villas sont dédiés à la prostitution.

Début juillet, un haut gradé de l’armée saoudienne avait succombé à une crise cardiaque à Marrakech, alors qu’il passait la soirée avec quatre Marocaines dans une villa du quartier Anakhil.

En juin, trois Britanniques avaient eux été arrêtés en compagnie de jeunes marocaines nues au bord d’une piscine, dans une villa de Bab Ighli à Marrakech.

Haut lieu du tourisme sexuel, Marrakech est aujourd’hui l’une des destinations préférées des "touristes" européens et arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Prostitution Maroc - Pédophilie - Sexualité - Tourisme sexuel

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.