Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
Excédés, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s’associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.
Suite à l’impact négatif des altercations entre les gardiens de voitures et leurs visiteurs sur leur activité économique, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins exerçant dans le quartier de l’hivernage de Marrakech ont, dans une correspondance, appelé le gouverneur de la région, le gouverneur de la sécurité, le maire de la ville et le procureur du roi au tribunal de première instance, à agir. Ils attendent d’eux d’œuvrer pour l’élimination du préjudice résultant du comportement des gardiens de voitures dans les rues publiques. À les en croire, leurs clients essuient non seulement des insultes, mais ils sont aussi contraints de payer des tarifs de gardiennage des voitures allant jusqu’à 20 dirhams.
À lire :Tanger veut mettre fin aux faux gardiens de parking
Face à la situation, certains visiteurs de la ville et ceux qui souhaitent se détendre ou faire du shopping préfèrent les endroits disposant de parkings privés, rapporte au journal Al3omk le porte-parole des plaignants. En conséquence : le préjudice causé par les pratiques des gardiens de voitures est devenu insupportable et évident, affectant la réputation du quartier hivernal et causant un préjudice économique, confie un des plaignants ayant requis l’anonymat. Il précisera que les plaintes ont été déposées auprès des responsables de la ville de Marrakech dans tous les secteurs concernés, lors de la première semaine de février en cours. À ce jour, « aucune intervention n’a été effectuée pour surveiller les rues publiques et prendre les mesures légales nécessaires pour sauvegarder la réputation du quartier hivernal et la dignité des citoyens », déplore-t-il.
Aller plus loin
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
La décision des autorités de Casablanca de mettre fin au diktat des gardiens de parking, fait des émules. Les habitants de plusieurs autres villes comme Tanger appellent leurs...
Les nombreuses plaintes d’automobilistes et de motards au sujet des prix fixés par des gardiens de parkings sont à l’origine des nouvelles mesures prises par les autorités de...
À Casablanca, l’interdiction des gardiens de voitures et des vendeurs ambulants a porté ses fruits. La vie a changé à la corniche et au Mausolée Sidi Abderrahmane.
Ces articles devraient vous intéresser :