Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Un des policiers blessés - photo:kech24.com
Une vingtaine de policiers ont été blessés hier, à Marrakech, suite à des heurts avec des étudiants, qui protestaient contre le non versement par le ministère de leurs bourses d’études.
« Un groupe d’étudiants a organisé mardi une marche non autorisée à partir de la cité universitaire en direction de la présidence de l’université, pour protester contre le retard dans le versement des bourses d’études », explique la Wilaya dans un communiqué.
Malgré la promesse du ministère de l’Education nationale de verser les bourses en fin de semaine et l’interdiction de la manifestation par les autorités, des étudiants ont saccagé des locaux de la cité universitaire et jeté des pierres sur les forces de l’ordre.
Les policiers blessés, au nombre de 24, ont été admis dans des hôpitaux de la ville ocre pour recevoir les soins nécessaires. Plusieurs étudiants ont été arrêtés par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte par la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :