Marrakech : une escroquerie immobilière devant le tribunal

18 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le procès du promoteur immobilier, responsable du projet “Bassatine Al-Waha” à Marrakech, et de ses deux coaccusés, devrait s’ouvrir dans les prochains jours. Le juge du tribunal de première instance de la ville ocre, en charge de l’affaire, vient de boucler son instruction.

Le promoteur du projet de logements économiques “Bassatine Al-Waha”, ainsi que ses deux coaccusés, avaient été placés en détention préventive à la prison locale de “l’oudaya”, sur ordre du juge d’instruction qui devait démarrer ses sessions d’instruction le 13 novembre dernier.

Le parquet de Marrakech avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre du principal suspect et des personnes impliquées dans cette affaire, suite au dépôt de plusieurs plaintes déposées par des victimes, dénonçant un retard de plus de cinq ans dans la livraison de leurs appartements, ainsi que la fraude et la manipulation des noms des entreprises propriétaires et supervisant le projet.

À lire : Un célèbre promoteur immobilier arrêté au Maroc

Les réunions tenues entre les victimes, des représentants des autorités locales et de la société “BZIOUI IMMO”en charge du projet, n’ont pas permis de trouver une solution à l’amiable, les responsables de la société, invoquant des difficultés d’ordre technique et administratif, ayant refusé de fixer une date définitive pour la livraison des appartements.

Les victimes, pour leur part, réclament leurs droits et le remboursement de leurs avances financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Droits et Justice - Procès

Aller plus loin

Maroc : des promoteurs immobiliers blacklistés

Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc entend contribuer aux efforts déployés pour « asseoir la sécurité contractuelle ». Dans ce sens, l’organisation a décidé...

Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous

Un promoteur immobilier à Tanger a été arrêté et placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Maroc : un promoteur immobilier escroque ses clients et disparaît

Des dizaines d’habitants d’El Jadida, y compris des personnalités importantes, ont été trompés par un promoteur immobilier malhonnête. Ce dernier a encaissé près de 10 millions...

Un célèbre promoteur immobilier arrêté au Maroc

Un célèbre promoteur immobilier a été arrêté jeudi par les services de la police aux frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Faisant l’objet de pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.