Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

15 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux femmes originaires d’un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d’inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d’escroquerie.

Dans une vidéo diffusée sur Whatsapp, on voit les deux femmes jeter des liasses de billets de banque dans la rue, pendant que les passants se ruent pour les ramasser, écrit le quotidien Assabah.. L’enquête, diligentée par les services de la police, a permis d’identifier les deux subsahariennes, originaires de la Côte d’Ivoire, et de perquisitionner leur domicile, situé au quartier de Saada, à Marrakech.

Agées de 37 et 41 ans, les deux Ivoiriennes trempent les billets de banque dans un liquide noir, pour ne pas éveiller les soupçons de leurs victimes. Elles avancent être originaires d’une riche famille ivoirienne, et qu’elles ont eu du mal à introduire l’argent au Maroc. Elles ajoutent que les billets de banque nécessitent un liquide spécial pour pouvoir les nettoyer. Pour convaincre leurs victimes, elles leur demandent de faire le change, en leur remettant un vrai billet de banque.

La perquisition effectuée dans le domicile, a permis la saisie de 421 billets contrefaits de 100 dollars, un PC portable, une imprimante couleur et de plusieurs téléphones portables. Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’autres éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.