À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement
Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.
Grâce à la multiplication des formules de location à des prix imbattables, la basse saison s’est remplie progressivement à Marrakech. Résultat : on note un afflux assez inédit de touristes marocains.
Janvier aura été un mois fructueux pour les petits établissements. De nombreux touristes marocains se sont rués vers les petits hôtels, riads ou locations plus abordables. Une « affluence inhabituelle » durant la basse saison. « Ce sont plutôt les clubs aux formules ‘All inclusive’, les petits établissements de moins de 3 étoiles et les appart-hôtels, qui ont connu une grande fréquentation des touristes marocains, avec des taux de remplissage compris entre 50 % et 80 % », précise à Médias24 un hôtelier.
À lire : Reprise de l’activité touristique à Marrakech
Un autre hôtelier confirme : « Si les vacances scolaires marocaines (20-29 janvier) ont contribué à l’engouement du tourisme domestique, c’est bien la première fois que des nationaux viennent aussi nombreux et contribuent à remplir bon nombre de petits hôtels dans une période de basse saison ». Tous les professionnels du secteur n’ont toutefois pas profité de cette embellie. En cause, les meublés réservés sur internet.
À lire : Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE
« Au regard des très nombreux vacanciers marocains croisés dans les rues de Marrakech, cela donne l’impression que tous les hôtels sont complets. Or ce n’est pas le cas ; la plupart ont choisi des logements meublés sur internet », se désole le gérant d’un petit hôtel. À l’en croire, ces formules lui ont fait perdre au moins 50 % de son chiffre d’affaires habituel.
Aller plus loin
Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.
Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.
Après une période difficile due à la crise sanitaire, le tourisme marocain se remet progressivement. En 2021, les recettes ont nettement augmenté, mais restent toutefois loin...
Cet été, le Maroc a vécu un été sous haute tension, marqué par un afflux record de visiteurs. Si le tourisme est un pilier de l’économie marocaine, cette situation a mis en...
Ces articles devraient vous intéresser :