![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/place-jemaa-el-fna-travaux-d07e6.webp?1728559874)
La place Jemaa el Fna s’offre un nouveau visage
À Marrakech, les commerçants expriment leurs attentes concernant la réhabilitation de la place Jemaa El Fna. Un chantier qui entre dans le cadre des grands projets...
L’entreprise publique Al Omrane Marrakech-Safi vient d’attribuer à la société Alomra Group International le marché relatif à l’installation du dispositif de contrôle d’accès à la place Jemaa El Fna, d’un montant de 11,1 millions de dirhams.
La société Alomra Group International est l’unique soumissionnaire à ce marché et a présenté « l’offre la moins disante », indique le procès-verbal, précisant que d’après l’estimation préliminaire, les travaux devraient coûter 9,4 millions de dirhams.
Le marché prévoit l’installation de bornes escamotables au niveau des principaux points d’accès à savoir : le passage Prince Moulay Rachid, la rue Bani Marine, la rue Moulay Ismail, l’avenue Jemaâ El Fna et la rue Koutoubia, relaie Médias24.
À lire : Marrakech : La place Jamaa El-Fna expulse les calèches
Le dispositif sera également installé aux accès secondaires tels que Bab Fetouh, Souk Essammarine, la rue Riad Zitoune El Jdid, la rue Sidi Boulabada, la rue Riad Zitoune Lakdim et la rue Kennaria.
Ce dispositif vise à renforcer le contrôle d’accès à ces zones et à assurer une meilleure gestion de la circulation et de la sécurité aux alentours de la place Jemaâ El Fna. La durée des travaux est de quatre mois.
Aller plus loin
À Marrakech, les commerçants expriment leurs attentes concernant la réhabilitation de la place Jemaa El Fna. Un chantier qui entre dans le cadre des grands projets...
Les professionnels de la place Jamaâ El Fna à Marrakech appellent à une rénovation complète qui valorise ce haut lieu du spectacle reconnu mondialement.
Un incident impliquant une voiture a semé la panique sur la célèbre place Jemaa El Fna à Marrakech, faisant quatre blessés.
Le Conseil communal de Marrakech a décidé de déplacer la station de calèches de la place Jemaa El-Fna, provoquant l’inquiétude des cochers qui y voient une menace pour leur...
Ces articles devraient vous intéresser :