Marrakech : Jemaa el-Fna devient piétonne
Coup de frein pour les véhicules sur la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech. Ainsi, voitures, camions et deux-roues n’auront plus le droit de cité après 13 heures. Seuls les...
Le Conseil communal de Marrakech a décidé de déplacer la station de calèches de la place Jemaa El-Fna, provoquant l’inquiétude des cochers qui y voient une menace pour leur activité.
Les conducteurs de calèches, éléments familiers de la place Jemaa El-Fna, s’opposent au projet de déplacement de leur station. Ils estiment que leur présence contribue à l’attrait touristique de la place et que leur relocalisation affecterait leurs revenus.
Mohamed El Idrissi, premier adjoint au maire de Marrakech chargé des travaux publics, interrogé par Le360, a justifié cette décision par la nécessité de réaménager la place Jemaa El-Fna. La suppression de la station de calèches vise à améliorer l’organisation et l’esthétique de ce lieu touristique majeur.
À lire : Marrakech : désordre et chaos sur la place Jemaâ El-Fna
Le vice-président chargé des travaux a assuré que le nouveau site offrirait des conditions de travail adéquates pour les cochers et leurs clients, précisant que la volonté de la municipalité est de concilier développement urbain et préservation du patrimoine culturel.
La mairie affirme que cette décision vise à valoriser la place Jemaa El-Fna et que l’implication des professionnels dans les décisions relatives à l’organisation de leur activité reste une priorité.
Aller plus loin
Coup de frein pour les véhicules sur la célèbre place Jemaa el-Fna à Marrakech. Ainsi, voitures, camions et deux-roues n’auront plus le droit de cité après 13 heures. Seuls les...
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
À Marrakech, les commerçants expriment leurs attentes concernant la réhabilitation de la place Jemaa El Fna. Un chantier qui entre dans le cadre des grands projets...
Les touristes et les habitants de Marrakech continuent de subir le diktat des gardiens de parking et la hausse exagérée des prix des cafés et restaurants et autres commerces...
Ces articles devraient vous intéresser :