Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

18 juin 2014 - 22h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

Alors que la naissance de Titus Marouane Dries était prévue au 26 juin, le jour du match Belgique-Corée du Sud, le petit Marouane (on peut l’appeler ainsi) est né lors du match Belgique-Algérie qui s’est soldé sur une victoire de la Belgique à 2 à 1 contre l’Algérie.

Marouane Fellaini a été, pour ainsi dire, à l’origine d’un regain d’espoir pour l’équipe des Diables rouges. Cette dernière perdait à 1 à 0, depuis la 25ème minute de jeu, avant que le joueur maroco-belge n’inscrive le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu. La victoire vint 9 minutes après grâce à un but de Dries Mertens. 2 buts, donc 2 autres prénoms.

Et s’il y avait eu plus de buts ?!

La question ne se pose même pas. Les parents de l’enfant étaient définitivement décidés à lui donner le prénom de chaque buteur qui aura marqué lors du match. En effet, selon l’heureux papa : « s’il y avait eu cinq buteurs, nous lui aurions donné cinq prénoms, explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Nous sommes tous les deux des fans de football ».

Par contre, cette décision -peut-être- ne concernera pas l’enfant en lui-même mais, pour les parents, ce sera toujours une occasion de se souvenir de cette soirée mémorable. En effet, selon eux : « il n’utilisera pas vraiment ses deuxièmes prénoms, mais ces derniers ont une histoire et nous ne l’oublierons jamais ».

Fierté ou seulement respect de la résolution ?

Il convient de préciser que le public belge, en général, a été très fier de Marouane Fellaini. Selon Sudinfo.be, des supporters auraient fait preuve de grand respect et d’admiration envers le joueur maroco-belge. Parmi les propos qui ont été recueillis par ce média : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » et ce commentaire qui vient démontrer que le Maroc n’a rien à voir avec les idées racistes dont il est victime : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.