Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

30 juillet 2014 - 16h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d’euros au club italien de Naples. C’est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

D’après le très informé The Guardian, le joueur pourrait ainsi quitter le club anglais un an après son arrivée au club, lui, qui n’a jamais réussi à s’adapter au style de Manchester United. Direction donc l’Italie et plus précisément à Naples pour 19 millions d’euros.

Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, son départ serait imminent. L’arrivée du nouvel entraîneur Louis Van Gaal semble avoir accéléré la mise en touche de celui qui a été désigné parmi les pires recrues du championnat anglais l’année dernière.

Plusieurs noms de clubs circulent actuellement, comme l’ As Roma (où il pourrait rejoindre l’autre Marocain Mehdi Benatia) et La Fiorentina, mais c’est Naples, troisième au championnat italien l’année dernière qui se montre le plus pressant.

L’entraîneur Rafael Benitez semble apprécier le physique atypique du joueur (1m94), qui pourrait, comme il l’avait fait pendant longtemps à Everton, faire profiter le club de ses coups de tête.

C’est également le cas de son président, Aurelio de Laurentiis, qui aurait mis 19 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup moins que les 32 millions, mais au moins le club anglais pourrait rentrer (un peu) dans ses frais.

Si le départ du Marocain se confirme, il pourrait en profiter pour se relancer, son futur nouveau club participe en effet à la Champion’s League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Marouane Fellaini - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...