Manuel da Costa signe en Belgique

19 janvier 2022 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Manuel da Costa vient de signer un contrat d’un an avec le club belge DIB, Waasland Beveren. Le défenseur central marocain retrouve son compatriote Abdelhafid Al Badaoui.

À 35 ans, Marouane da Costa a fait le tour de nombreux clubs de football. Avant Waasland Beveren, il avait évolué au sein du PSV, la Fiorentina, la Sampdoria, le Lokomotiv Moscou, l’Olympiakos grec pour ce qui est du championnat européen. En Turquie, il a joué pour Sivasspor, Trabzonspor, Erzurumspor.

À lire : Manuel da Costa trouve un club en Turquie

Et ce n’est pas fini. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas a également été un joueur d’Al Ittihad. Avec la sélection marocaine de football, il a fait 31 apparitions, après avoir fait ses débuts avec l’AS Nancy et l’équipe nationale portugaise.

À lire : Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

Waasland Beveren se réjouit d’accueillir un joueur avec d’énormes expériences comme Marouane da Costa. Le directeur sportif du club s’impatiente déjà de collaborer avec le joueur aux multiples qualités. «  Nous sommes très contents de l’arrivée de Manuel. Tout comme avec l’arrivée de Gilles, nous obtenons un joueur avec d’énormes qualités et beaucoup d’expériences. Nous sommes convaincus qu’il saura prendre notre jeune groupe sous le bras pour atteindre les objectifs du club  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Transfert - Manuel Da Costa

Aller plus loin

Manuel Da Costa pourrait manquer le match contre le Portugal

Le joueur marocain Manuel Da Costa est incertain pour le prochain match des Lions de l’Atlas contre le Portugal prévu le mercredi 20 juin prochain pour le compte de la deuxième...

Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

L’international marocain, Manuel da Costa, a résilié son contrat avec le club saoudien, Al Ittihad, et a quitté le royaume du Golfe.

Le Marocain Manuel Da Costa très proche de Reims

L’international marocain Manuel Da Costa pourrait faire son retour en ligue 1 Française après de nombreux années passées à l’étranger. Le joueur et le club du Stade de Reims...

Manuel da Costa trouve un club en Turquie

L’international marocain Manuel da Costa va pouvoir se poser après avoir longtemps erré à la recherche d’un nouveau club. Le joueur a rejoint les rangs du BB Erzurumspor en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.