Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées
Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.
Les cas de contamination au coronavirus ont atteint 4120 personnes au Maroc, d’après le décompte établi par le ministère de la Santé, en hausse de 55 par rapport en 24 heures.
Selon Mohamed El Youbi, directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, 1 seul nouveau décès a été enregistré durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 162 le nombre total de décès dus au coronavirus au Maroc.
Depuis le début de l’épidémie dans le royaume, le total des guérisons, déclarées et confirmées par les laboratoires, s’établit désormais à 695, pour un taux de rémission de 16,87 %. En une seule journée, le Maroc a enregistré 102 guérisons, un record depuis le début de l’épidémie.
Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, ils se sont établis à 24 301 cas.
Sur les 55 nouvelles contaminations, 43 cas ont été recensés grâce au suivi de l’entourage des patients. Pour le responsable à l’épidémiologie, l’entourage des cas déclarés représente pour la journée du lundi, 79 % du total. Cette méthode de suivi reste la plus efficiente, car elle permet d’identifier le plus de cas par jour, ajoute-t-il.
Aller plus loin
Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.
Ces articles devraient vous intéresser :