Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes
Le Maroc décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes et maritimes, selon des sources proches des milieux du transport aériens cités par la Map.
Le ministère de l’Intérieur donne carte blanche aux Marocains souhaitant voyager à l’étranger. Les restrictions imposées aux vols des passagers depuis le Maroc viennent d’être levées.
« Les autorités marocaines n’imposent aucune restriction pour les Marocains souhaitant voyager à l’étranger à bord des vols spéciaux », confie à Medias24 une source autorisée au ministère de l’Intérieur. La suspension des vols ne concernent que les arrivées dans le royaume et non les départs, précise la même source. Par conséquent, les Marocains souhaitant voyager à l’étranger peuvent prendre les vols spéciaux autorisés par les autorités marocaines. Les frontières ne sont fermées que pour les passagers à bord de vols à destination du Maroc.
À lire : Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes
Jeudi, le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 décembre. Le 29 novembre, les autorités marocaines avaient décidé de la fermeture du ciel marocain jusqu’au 13 décembre à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique. Une décision qui est également motivée par le souci de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et de protéger la santé des citoyens.
Aller plus loin
Le Maroc décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes et maritimes, selon des sources proches des milieux du transport aériens cités par la Map.
Ces articles devraient vous intéresser :