Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Au moins treize personnes, dont deux de nationalité marocaine, ont été tuées ce mardi dans une fusillade qui s’est déroulée dans la ville de Nazimabad, située dans la banlieue de Karachi, au Pakistan.
D’après les médias pakistanais, qui citent des sources policières, les personnes tuées sont toutes affiliées au mouvement Tabligh et se trouvaient à proximité d’une mosquée.
Deux autres Marocains ont été blessés dans l’attaque. Les Marocains faisaient apparemment partie d’un groupe de six étudiants qui participaient à un séminaire religieux.
Toutes les victimes de cette fusillade étaient affiliées au mouvement "Jamaat Tabligh" (Association pour la prédication). Elles étaient toutes assises à proximité de la mosquée Madni située dans le nord de la ville.
Plus tard dans la journée, c’est le leader du mouvement "Majlis-e-Wahdat-e-Muslimeen", ainsi que son garde du corps, qui ont été tués lors d’une attaque.
Ces articles devraient vous intéresser :