La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains
La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...
L’instabilité que connaissent certains pays, dont les touristes arabes sont coutumiers, sert le tourisme espagnol. En effet, l’Espagne accueille de plus en plus de touristes arabes, spécialement originaires des pays du Golfe, et, depuis quelques années, du Maroc également.
Au cours des dernières années, en plus des marchés traditionnels comme le Koweït et l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, le marché marocain est venu renforcer la présence de touristes arabes en Espagne.
Selon l’Office de Tourisme de la Costa del Sol, est prévue une hausse allant de 25% à 35% du nombre de touristes provenant de ces marchés sources. Et ce malgré le fait que le Ramadan débutera fort probablement le 28 Juin et se terminera le même jour du mois suivant, laissant le mois de juillet « creux » car, pendant Ramadan, personne en occident ne s’attend à la visite de touristes musulmans.
Cependant, le fait que cette année le mois sacré vienne en juillet, non en août, satisfait pleinement l’office de Tourisme de la Costa del Sol. D’après eux, après un mois de recueillement, les touristes arabes viendront à coup sûr faire bronzette sur leurs plages, vu que certains autres pays, comme l’Egypte ou la Tunisie, souffrent de problèmes internes.
La province de Malaga, Marbella et en particulier l’arrière-pays, sont en troisième place, de plus en plus prisés par les voyageurs en provenance du Moyen-Orient, juste derrière Madrid et Barcelone. Cette dernière s’activerait actuellement en l’attente des touristes marocains et arabes qui y viendront après Ramadan, durant le mois d’août.
Aller plus loin
La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...
Ces articles devraient vous intéresser :