
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Deux ressortissants marocains soupçonnés d’appartenir à un groupe lié à l’organisation terroriste Daech ont été arrêtés ce mardi à Badalona, dans le nord de l’Espagne.
Agés de 25 et 27 ans, ils sont accusés par les autorités espagnoles d’endoctriner et de recruter pour le compte du groupe dit de l’Etat islamique, indique le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.
Selon le ministère, les deux individus ont réussi à recruter plusieurs personnes sur Internet et principalement sur les réseaux sociaux. Les personnes embrigadées étaient « totalement convaincues de voyager vers des zones de conflit pour rejoindre les rangs des organisations terroristes y opérant », précise le ministère.
Pour financer leurs activités de recrutement, les deux accusés se livraient à du trafic de drogue, ajoute encore le ministère de l’Intérieur, soutenant qu’ils « accordaient une attention particulière à l’aspect sécuritaire, étaient en contact permanent et partageaient des contenus sur Internet en utilisant des moyens sûrs. Leur préoccupation pour la sécurité était évidente à travers l’utilisation de plusieurs lignes téléphoniques, dont certaines obtenues probablement en utilisant de fausses identités ».
Ces articles devraient vous intéresser :