L’ambassade du Maroc en Colombie à travers un communiqué en date du samedi 23 novembre a informé "la communauté marocaine résidant dans ce pays ainsi que les touristes marocains qui y sont présents qu’avant l’état d’alerte national et les événements des dernières heures, le numéro de téléphone suivant a été activé d’urgence : (57) 313.24.76.704".
De même, il leur est également demandé de "contacter l’ambassade en cas d’urgence par mail ... ou via la page Facebook ... qui sont constamment vérifiées", précise la même source.
Par ailleurs, la représentation diplomatique a prié les Marocains à éviter les lieux des manifestations et à respecter les horaires de couvre-feu établis par les autorités colombiennes.