Les Marocains parmi les plus malheureux du monde
Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d’après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies.
Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.
Selon cette enquête qui a sondé 66.000 personnes issues de 68 pays, les Marocains font partie des peuples les plus optimistes du monde, rapporte le site HuffPost.
Dans le détail, le Maroc prend la 5e place des pays les plus confiants en l’avenir et la 7è concernant l’optimisme économique. Comme le note le site, le royaume n’est par contre pas dans le Top 10 des pays les plus optimistes. Les premières places sont détenues par la Colombie et les Iles Fidji. L’Arabie Saoudite prend la 3e place.
Comme le montre la tableau en dessous, à la question de savoir si l’année 2016 sera meilleure, pire ou égale à 2015, les Marocains ont été 53% à répondre meilleure, 9% pensent qu’ils connaîtront au contraire une année difficile, alors que 13% ont un avis neutre.
Concernant le bonheur, ils sont 74% des Marocains se disant très heureux, 18% heureux alors que 7% sont restés neutres, c’est à dire ni heureux ni malheureux. Un petit pour cent s’est dit malheureux ou très malheureux.
Aller plus loin
Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d’après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies.
Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 90% des marocains seraient malheureux dans leur vie. En effet, les Marocains questionnés ne se sentiraient pas en...
Pour les uns c’est la réussite à l’école, pour d’autres c’est se marier et fonder une famille. Pour certains, le bonheur c’est simplement avoir un morceau de pain....
Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d’après l’indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place,...
Ces articles devraient vous intéresser :