Ces Marocains, ces optimistes
Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.
Les Marocains sont-ils heureux ? C’est la question à laquelle vient de répondre un classement édité par la société Jetpac, connue pour son application pour les voyageurs.
Pour éditer ce nouveau classement plutôt insolite, la jeune société (croquée par Google) a analysé 150 millions de photos publiées sur le réseau social Instagram, provenant de 6000 villes à travers le monde. Le but est de répertorier les photos dans lesquelles les personnes sourient ou du moins esquissent un sourire.
Si le sourire est franc, la photo obtient une bonne note, et s’il est forcé, la photo obtient une note moins bonne. La meilleure note pouvant être obtenue est 100, qu’aucun des pays n’a d’ailleurs réussi à décrocher.
Et les pays les plus heureux (ou plutôt souriants) sont incontestablement les pays d’Amérique du Sud, qui prennent 9 des 10 premières places. Le Brésil arrive premier avec une note de 60,8 sur 100, suivi du Nicaragua (59,4), de la Colombie (49,8) et de la Bolivie (48,1).
Et les Marocains dans tout ça ? Et bien, ils sont classés à la 79è place avec un score de 20 sur 100. La Tunisie pointe à la 72è place avec un score de 22,2 et aucune trace de l’Algérie dans les 124 pays analysés.
Alors Marocains, cheeeeeeeeese !
Aller plus loin
Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.
Ces articles devraient vous intéresser :