90% des marocains seraient malheureux

21 avril 2011 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 90% des marocains seraient malheureux dans leur vie. En effet, les Marocains questionnés ne se sentiraient pas en sécurité dans leur vie actuelle et n’auraient aucun espoir dans leur avenir.

L’étude qui a concerné 124 pays dans le monde, relève que seuls 9% des marocains sondés ont affirmé qu’ils sont heureux et vivent confortablement.

L’institut américain spécialisé en sondage d’opinion, impute cette crise de bonheur au Maroc, principalement à la flambée des prix des matières premières et de l’immobilier au Maroc en 2010.

Les citoyens les plus heureux du monde seraient les danois, selon Gallup, qui indique que les citoyens des Emirats Arabes Unis et du Qatar, seraient les plus heureux du monde arabe.

L’échelle du bonheur dans un pays bien déterminé, dépend de la répartition de ses ressources internes, ’’sa capacité à créer des richesses, le revenu et le pouvoir d’achat de ses citoyens’’, indique Gallup.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Jeunesse

Aller plus loin

Les Marocains sont-ils heureux ?

Le World happinness 2018, qui permet de connaître le degré de bonheur de chaque pays, a été publié cette semaine. Qu’en est-il du Maroc ?

Les Marocains, « peuples les plus en colère et pessimistes »

Les résultats du rapport mondial « Global Emotions 2019 » réalisé par l’institut américain de statistiques Gallup classe les Marocains parmi les « peuples les plus en colère et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.