Les Marocains sont-ils heureux ?
Le World happinness 2018, qui permet de connaître le degré de bonheur de chaque pays, a été publié cette semaine. Qu’en est-il du Maroc ?
Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 90% des marocains seraient malheureux dans leur vie. En effet, les Marocains questionnés ne se sentiraient pas en sécurité dans leur vie actuelle et n’auraient aucun espoir dans leur avenir.
L’étude qui a concerné 124 pays dans le monde, relève que seuls 9% des marocains sondés ont affirmé qu’ils sont heureux et vivent confortablement.
L’institut américain spécialisé en sondage d’opinion, impute cette crise de bonheur au Maroc, principalement à la flambée des prix des matières premières et de l’immobilier au Maroc en 2010.
Les citoyens les plus heureux du monde seraient les danois, selon Gallup, qui indique que les citoyens des Emirats Arabes Unis et du Qatar, seraient les plus heureux du monde arabe.
L’échelle du bonheur dans un pays bien déterminé, dépend de la répartition de ses ressources internes, ’’sa capacité à créer des richesses, le revenu et le pouvoir d’achat de ses citoyens’’, indique Gallup.
Aller plus loin
Le World happinness 2018, qui permet de connaître le degré de bonheur de chaque pays, a été publié cette semaine. Qu’en est-il du Maroc ?
Les résultats du rapport mondial « Global Emotions 2019 » réalisé par l’institut américain de statistiques Gallup classe les Marocains parmi les « peuples les plus en colère et...
Ces articles devraient vous intéresser :