Des Marocains bloqués en Libye lancent un appel de détresse (vidéo)

8 août 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par :

Des Marocains bloqués en Libye viennent de lancer un appel à l’ambassade du Maroc et au ministère des Affaires étrangères pour accélérer leur rapatriement au royaume.

Filmée dans les locaux de l’agence libyenne de lutte contre l’immigration, la vidéo, mise en ligne jeudi dernier sur Youtube, montre des Marocains dépités par la situation qu’ils disent vivre, d’autant plus que d’autres pays ont déjà rapatrié, selon eux, leurs ressortissants.

Evalués à 260 individus, ils auraient fait l’objet d’une prise de leurs empreintes par l’ambassade du royaume et depuis aucun officiel n’est venu à leur rencontre, affirme l’un d’eux.

Après avoir fait leur mea-culpa, ils se sont adressés directement au Roi Mohammed VI pour qu’il intervienne en en leur faveur et les rapatrie le plus rapidement possible au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammed VI - Libye - Vidéos - Youtube - MRE

Aller plus loin

Mohammed VI s’empare du dossier des migrants marocains en Libye

Leur appel a été entendu. Les 200 Marocains qui sont actuellement bloqués en Libye, dont certains réduits à l’esclavage, pourraient revenir bientôt au Maroc, le roi Mohammed VI...

190 Marocains rapatriés de Libye ce weekend

Leur appel de détresse a été entendu. Quelques semaines après leur appel au roi Mohammed VI, près de 200 Marocains qui se trouvaient illégalement en Libye viennent d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.