Les Marocains voteraient massivement pour Hillary Clinton selon un sondage

8 novembre 2016 - 10h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains plébiscitent Hillary Clinton. Près de 80% d’entre eux voteraient pour la candidate démocrate aux élections américaines qui se tiennent ce mardi 7 octobre.

Ils seraient ainsi 78% à voter pour Hillary Clinton contre seulement 4% pour son rival Donald Trump, affirme un sondage réalisé par le Centre arabe de recherches et des études politiques et publié par Akhbar Al Yaoum. Il révèle également que 5% des sondés n’ont aucune préférence entre les deux candidats à la Maison Blanche et 13% ne savent pas.

La politique étrangère et surtout la situation dans le monde arabe seront pour 70% des sondés impactées positivement par l’élection de Clinton, contre seulement 13% pour Trump et même si près de deux tiers des Marocains interrogés par le centre arabe ont un avis négatif voire très négatif de la politique étrangère américaine.

Pour réaliser ce sondage, l’institut a interrogé 3600 personnes dans les principaux pays arabes dont 400 Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Elections - Sondage

Aller plus loin

Une femme en hijab expulsée du meeting de Donald Trump (vidéo)

Une femme en hijab a été expulsée manu militari vendredi soir d’un meeting de Donald Trump, candidat à l’investiture des Républicains pour les élections présidentielles aux...

Photos : Donald Trump et Hassan II

Lors d’un déplacement privé effectué en janvier 1992 aux Etats-Unis, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York.

Donald Trump insulte les Marocains « d’animaux »

Une nouvelle fois, les Marocains ont été pris pour cible par le candidat des Républicains à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump.

Donald Trump veut interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans

C’est devenu son fonds de commerce, sa marque de fabrique. Auréolé de la première place par les sondages dans l’investiture républicaine aux prochaines élections américaines, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.