Des Marocains expulsés de Bosnie

4 décembre 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Sur ces trois derniers mois, 401 ressortissants étrangers dont des Marocains, ont été frappés de mesures d’expulsion de Bosnie-Herzégovine, pour entrée et séjour illégal dans le pays.

Au cours des trois derniers mois, les autorités ont expulsé 310 ressortissants étrangers du territoire de la Bosnie-Herzégovine. Pour le seul mois de novembre, 114 sont placés sous surveillance au Centre de rétention jusqu’à leur expulsion du territoire, fait savoir la presse locale, ajoutant que, dans le lot, on compte de nombreux Marocains.

Au cours de la même période, fait observer la même source, sur la base de l’accord de réadmission avec les pays de la région, 43 ressortissants étrangers ont été renvoyés en République de Serbie, 18 au Monténégro, et quatre en République de Croatie. 245 sont renvoyés dans leur pays d’origine au cours des trois derniers mois.

Au cours du mois de novembre, 92 citoyens étrangers ont été renvoyés du territoire de la Bosnie-Herzégovine. Sept étrangers ont été renvoyés en République de Serbie, trois au Monténégro. Le service a renvoyé 82 ressortissants étrangers dans les pays d’origine, indépendamment ou en coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations.

Depuis le début de l’année 2020, le Service des étrangers a enregistré 15 520 migrants, soit 46 % de moins qu’à la même période l’année dernière, où le Service avait enregistré 28 789 migrants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Expulsion - Bosnie

Aller plus loin

Bosnie : un Marocain risque la prison à perpétuité

La police de Sarajevo a interpellé jeudi trois individus, dont un Marocain, pour leur implication présumée dans le meurtre d’un Bosniaque de 36 ans

La hantise des sans-papiers marocains en centre de rétention

En France, les sans-papiers marocains et d’autres nationalités en centres de rétention administrative (CRA) expriment leur refus de faire un test Covid-19. Et pour cause.

Un Marocain handicapé en passe d’être expulsé de Belgique

Un jeune Marocain est sur le point d’être expulsé parce que les autorités belges refusent de lui renouveler sa carte de résidence. C’est la consternation au sein de la...

La France fait pression sur le Maroc pour accueillir des fichés S

Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d’expulsion des fichés S de la part de la France. L’assassinat du professeur d’histoire devrait accélérer les expulsions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...