
L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.
Plus de 90% des Espagnols pensent que le Marocain est un machiste et 34,7% le considèrent comme un ennemi, d’après une étude de l’institut espagnol Real Instituto El Cano.
Le constat dressé par l’institut El Cano est on ne peut plus inquiétant. Ainsi, un tiers des interviewés perçoivent le Marocain comme un ennemi, 50,2% lui attribuent l’étiquette d’islamiste et 80% ne veulent pas que le Maroc intègre l’Union européenne, justifiant leur position par le fait que le Royaume est d’idéologie islamiste.
Les Marocains établis en Espagne n’y sont pas bien intégrés d’après 60% des Espagnols questionnés. 54% sont également convaincus que les Marocains ne sont pas importants pour l’économie espagnole.
Pour conclure, les Espagnols sondés estiment à 76,7% que l’accord agricole du Maroc avec l’Union Européenne n’est pas bénéfique pour l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :